Moi j'm'en fous, je triche



8, rue rené Leynaud / 04.69.70.13.00

Agenda du mois de Mars

Samedi 1er Mars, de 15h jusqu'à point d'heure... 4 auteurs viennent présenter leurs créations :

*
Fantarchy (Thomas Viguier) vous propose de bâtir des châteaux (de cartes)

* Cube (François Rouzé) est un casse-tête coopératif (ou pas) duquel vous devrez vous échapper.
*
Dans L'azur, l'azur, l'azur, l'azur (Sylvain Charles) vous cherchez à atteindre le ciel avant vos partenaires involontaires.

Enfin Philippe Leurquin vous présente un panaché des éditions Callao, du petit jeux de mémoire (Taxi-brousse, la marmite, Nukes-clear) à la grosse diplomatie qui tâche (Imperator), en passant par le jeu de reflexion (Dockers, Mediator), la gestion (le jeu du troc) et la connexion (Goldrush), vous l'aurez compris il y en aura pour tous les goûts.

Mercredi 5 Mars, à partir de 20h, visite de courtoisie de l'éditeur BlackRoc qui après Garçon étend sa gamme avec Huuuuue !

Samedi 8 Mars, à partir de 15h et jusqu'à 20h, Jean-Baptiste nous présente une expositions de casses-têtes, avec le concours de fabricants Anglais (Pentangle) et Allemand(Philos) ainsi que d'autres collectionneurs. Venez monter et démonter à loisir ces « puzzles », pour le plaisir ou pour la compétition car il y aura aussi des lots à remporter !

Dimanche 16 Mars, à partir de 15h, commencez à chercher les z'oeufs

Samedi 22 Mars et toute la semaine qui précède sera conscrée à Kheops, le petit dernier de Serge Laget et Bruno Faidutti sorti chez Tilsit en début de mois, une mini-compétition sera organisée sur la semaine avec possibilité d'affronter l'auteur sur son propre terrain...

Vendredi 28 Mars et même un peu avant, à l'occasion des quais du Polar, nous proposons trois activités :

  • deux murders party (le vendredi et le samedi) « Série Noire à l'encre rouge » et « Casablanca » proposées en priorité aux festivaliers, vous pouvez tenter votre chance auprès de liaroques@hotmail.com,

  • nos meilleurs jeux « noirs » et d'enquêtes seront mis en avant toute la semaine

  • Un happenning : Cash'n'Gun LIVE pour l'ouverture le 28 mars au 18 quai Bondy à partir de 18 heures, où vous êtes plus que chaleureusement conviés-invités-attendus, ce jeu se pratique de 8 à 20 truands pour un seul magot (vidéo et rappel des faits...)


La triche pour patron !

Aboutissement d'un pan important du projet associatif : Nat à été embauchée ce mois pour accomplir des missions de régie et support logistique à nos projets, les petites mains invisibles qui font que le café tourne toujours sont maintenant assurées. Autre poste, on attend le retour de Coco qui nous assiste pour le ménage, aussi merci à vous d'être respectueux des lieux.

Pas de changement concernant les soirées : vous trouverez toujours derrière le comptoir ou à l'explication des jeux des bénévoles et des passionnés, et nous vous invitons à venir renforcer nos rangs car les actions à mener pour démocrtatiser le jeu ne manquent pas !

L'As d'Or est arrivé au café

Un bref portrait du Festival de Cannes par nos reporters présents sur place : il est toujours aussi impressionnant de cotoyer une salle bondée de joueurs d'échec aux cerveaux en ébullition, un hall rempli de scrabbleurs suspendus au même W à 10 points, et en parallèle une compétition internationnale de Carrom. Mais surtout ce qui est grisant, c'est de se frotter au petit monde du jeu français dans les sous-sols du palais des festivals, tout plein de rencontres dont : Mr Chris Burm (Gipf, Yinsh, Tzaar...), Vincent Everaert (Exxit, Deluxe Camping...), Alain Rivollet (Tavern Heroes, Sudokarré...), Ludovic Maublanc (Mr Jack, Ca$h'n Gun$, Bonne Question...), Matthieu d'Epenoux (Éditions Cocktail Games : Contrario, Kiproko...) , le gang belges de ReposProd (Santy Anno, Ca$h'n Gun$...) et quelques autres incontournables.

Pour mémoire, ce festival de 4 jours est entièrement gratuit, on y pratique aussi tous les soirs en « Off » les dernières nouveautés et quelques prototypes tout en regardant la baie, c'est klassieux. Nos coups de coeur : les Géants de l'ile de Pâques un prototype bien abouti et à venir chez Matagot, et l'As d'or des petits z'enfants, le Chevalier de la Tour (chez Haba, merci du conseil de la Tarte aux billes) ramené dans nos valises, c'est Mélusine qui va être contente ! Et pour ne pas oublier les autres qui sont dors et déjà au café : Marrakesh" (merci de la piste fournie par "A titres d'Ailes") et "les Princes de Florence" pour les plus ludopathes d'entre vous